Description
L-Glutathion Réduit 50mg
Le L-Glutathion est un tripeptide généré par le foie à partir de trois acides aminés : la L-Cystéine, l’Acide glutamique et la L-Glycine. Sous la forme réduite, il est plus stable et plus assimilable par l’organisme. Le L-Glutathion réduit est obtenu par fermentation sur substrat d’origine végétale.
Le glutathion est souvent présenté comme le plus important des antioxydants. Il a une capacité très puissante à lutter contre les dégâts du stress oxydatif qui est à l’origine de nombreux dommages cellulaires. Il peut aussi stimuler d’autres processus de défense. Il agit comme cofacteur d’enzymes antioxydantes et peut favoriser l’activité d’autres antioxydants. En effet, il participe à la transformation de la forme oxydée de l’acide ascorbique en vitamine C et il stimule le pouvoir antioxydant. Il participe aussi à restaurer l’action anti-oxydant de la vitamine E.
En résumé, il piège les agents néfastes et contribue à la protection de l’organisme.
Propriété de détoxification de l’organisme
Il joue un rôle majeur dans la défense de l’organisme en participant à l’élimination de nombreux déchets et composés toxiques. Il favorise l’élimination des polluants via la bile ou les urines. Il évite leur accumulation et réduit donc les réactions délétères.
Par exemple, le glutathion est utilisé lors de l’évacuation du mercure hors des cellules et du cerveau. Au niveau du foie, il limite l’accumulation de toxines. Le glutathion est donc utile lors intoxications aux métaux lourds, de prises de médicaments, de maladies du foie ou encore d’hygiène de vie altérée (tabac, alcool, drogue ou autre).
Propriétés d’antivieillissement et de prévention de pathologie
Il contribue à lutter contre le vieillissement prématuré et prévient alors de certaines pathologies ou de leurs complications comme c’est le cas pour le diabète, l’athérosclérose, le cholestérol ou encore les problèmes de cataracte ou autres complications liés aux yeux.
Il a aussi un rôle puissant dans le système nerveux. Il prévient des maladies nerveuses dégénératives et l’apparition de certains troubles mentaux comme la démence ou la schizophrénie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.