Description
Formule Allergies Quercétine • MSM • Œufs de caille H.D.N.C
Cette formule renforce la résistance aux allergies alimentaires et respiratoires. Sa synergie élaborée avec des composants naturels la rend très efficace.
Principe actifs de la formule allergie H.D.N.C.
Cette formule synergique contient de la Quercétine du MSM et des Œufs de caille.
La Quercétine.
La quercétine inhibe l’enzyme cyclo-oxygénase, réduisant la production des principaux médiateurs inflammatoires : prostaglandines et leucotriènes. Ce large spectre d’activité est recommandé pour tous les états inflammatoires.
Elle inhibe également la production d’histamine par les basophiles et les mastocytes.
L’histamine est directement responsable de la plupart des symptômes désagréables associés aux allergies (éternuements, démangeaisons, etc. ).
Le MSM ( méthylsulfonylméthane )
Le MSM est indispensable dans un grand nombre de réactions enzymatiques et hormonales, ainsi que pour un fonctionnement adéquat du système immunitaire.
Lorsqu’il est disponible dans l’organisme en niveau suffisant, le MSM se concentre autour des membranes des muqueuses où il crée un écran protecteur qui réduit les effets des allergènes et des contaminants externes.
Des études montrent d’ailleurs une influence bénéfique de la prise de MSM dans des cas d’asthme et d’allergies. D’après Earl Mindell, Ph.D., le MSM accroît la perméabilité cellulaire et permet ainsi à l’organisme d’éliminer plus facilement toxines et radicaux libres.
Œufs de caille.
C’est dans l’albumen de l’œuf de caille que l’on trouve l’ovomucoïde, ce puissant inhibiteur de la trypsine humaine, si importante dans la réaction allergique.
De plus, on trouve également en importante quantité des ovoinhibiteurs dans l’œuf de caille, qui possèdent une puissante activité envers l’élastase qui intervient dans de nombreuses pathologies chez l’homme, en particulier dans l’emphysème pulmonaire et le psoriasis.
Des recherches sur plus de douze sortes de volatiles différents ont démontré que c’est dans le blanc d’œuf de caille que l’on trouve le plus fort taux d’ovomucoïde et d’ovoinhibiteurs.
Ce remède naturel fut conseillé à la suite de l’observation de guérison de symptômes allergiques chez des éleveurs de cailles par le Professeur J.-C. Truffier en 1967.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.